Notre histoire et notre savoir-faire
L’histoire de Celtarmor
Véritable patrimoine de la baie de Saint-Brieuc, la pêche à la coquille Saint-Jacques connaît une crise importante au début des années 1990, quand les pêcheurs bretons font face à l’importation massive de noix de Saint Jacques.
Inquiets devant la difficulté qu’ils éprouvaient à écouler leurs stocks de Pecten maximus durement acquis dans la baie de Saint Brieuc, l’Union bretonne des coopératives maritimes (UBCM), dont Cobrenord, s’associe à Noël Le Graët, fondateur du Groupe d’agroalimentaire et de mareyage de la région.
C’est ainsi que naît, en 1995, Celtarmor, atelier de mareyage de transformation des noix de coquilles Saint-Jacques qui ouvre ses portes sur le port de Saint-Quay-Portrieux. Celtarmor est une PME de la filière marée du Groupe Le Graët.
Notre atelier
Le partenariat unique dont est issu Celtarmor nous permet de disposer d’un accès privilégié à la ressource. Après leur achat en criée, les coquilles Saint-Jacques sont fraîchement décortiquées par notre équipe au sein de notre atelier situé sur le port de Saint-Quay-Portrieux. Elles sont ensuite emballées avec soin et savoir-faire afin de délivrer tout en douceur dans vos assiettes leurs saveurs nobles et affirmées.
L’expertise et le savoir-faire de notre équipe, nos valeurs ainsi que la qualité de notre produit nous placent aujourd’hui au rang de leader français de la production de noix de coquilles Saint Jacques fraîches et surgelées, pérennisant durablement la filière des Côtes-d’Armor. Ses qualités gustatives, reconnues par le Label Rouge obtenu en 2015, sauront être sublimées par des recettes variées.